AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Premier transs à dit sur [ush]
par Imperium Lun 2 Oct 2017 - 12:45

» Oo-kalyptus
par Oo-kalyptus Sam 9 Sep 2017 - 16:17

» Candidature pour entrer dans Orion
par bobibob Lun 4 Sep 2017 - 11:12

» Zitouna.. le retour
par Ouata Sam 19 Aoû 2017 - 11:58

» Recrutement Exkal-Ibur
par Nessah Ven 11 Aoû 2017 - 5:06

» Candidature Nairolf
par mytyckkk Lun 17 Juil 2017 - 16:39

» Aide a Alex (shadow) L'avancement de la chose :D
par transs-planter Dim 16 Juil 2017 - 23:00

» Jeu des phrases mitiques en guilde!
par Stup-Hide Sam 15 Juil 2017 - 20:41

» Candidature pour dans longtemps !
par Mapalak Mar 20 Juin 2017 - 5:21

démon en or
Felicitation Neiluje notre démon en or !
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 45 le Lun 12 Sep 2016 - 22:21
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe

Partagez| .

Pourquoi le Dofus ébène ne sera jamais implanter ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage


avatar

pourfendeur de gobelins
pourfendeur de gobelins

Messages : 56
Date d'inscription : 13/02/2015

Sur dofus :
Race : Steameur
lvl :
200/200  (200/200)

MessageSujet: Pourquoi le Dofus ébène ne sera jamais implanter ? Dim 3 Mai 2015 - 16:23

Bonjour/bonsoir tout le monde , avant de commencer a tout divulgué je tien a dire plusieurs chose :
La première, c'est que les recherches que je vais expliquer, je les ai trouver il y a déjà un moment et je devais le mettre sur le forum mais j'ai tout le temps oublier de le faire ...

Ensuite, j'ai mis se sujet dans cette rubrique car je ne sais pas ou le placer.

Et pour finir, il faut avoir un minimum de connaissance dans le monde du krosmoz, mais ne vous inquiéter pas, je vais tout expliquer !

Déjà vous pourrez retrouver le frise chronologique de Dofus ici : http://www.krosmoz.com/fr

     Commençons donc par le début, au commencement il n'y avais rien, sauf La Grande Déesse (qui représente le wakfu, énergie de toute vie) et Le Grand Dragon (qui représente le stasis, énergie contraire du wakfu, étant la destruction).
Ils s'ennuyée tout les deux, alors le grand dragon invita la déesse a danser une valse. De cette danse et de leurs amour naissant, le grand Oeuf-univers naquit, comprenant toute les planètes et toute chose existentielle.
Dés la création du krosmoz, les première forme de vie apparue, il s'agissais des 10 premiers Dieux (a savoir Osamodas, Iop, Sram, Sadida, Enutrof, Xélor, Ecaflip, Eniripsa, Féca et Crâ) mais ses dieux on peut s'incarner grâce au wakfu, donc le stasis créa les 10 premiers Démons (on eut connais pas tout les noms car une histoire se suivra juste après, que je raconterai). Ils exista alors 3 plans différent, la Shukrute (domaine des démons) , l’Ingloriom (domaine des dieux) et le plan matérielle ou tout repose.

Les bases sont posé, mais La Déesse s'ennui encore! elle décide de séduire a nouveau Le Grand Dragon, et cette fois elle créa 6 œuf, vous l'aurez compris, les 6 premiers Dofus primordiaux. Mais La Déesse voudra protéger jalousement ses œuf, et les emmènera loin sur une planète reculée.
Les Dofus écloses et donnent naissance chaqu'un a un éliatrope et un frère dragon : Chibi et Grougaloragran (ébène), Mina et Phaéris(vulbis), Qilby et Shinonomé(poupre), Glip et Baltazar(ivoire), Nora et Efrim(turquoise), Yugo et Adamaï(émeraude). J'ai donner les nom des Dofus qui pourrais s'apparenté a leurs propriétaire, mais seul l'émeraude, l’ébène et le Turquoise on était confirmé a 100%.
A la suite de sa le peuple éliatrope s'agrandit et vivent en paix. Mais un jours les Méchasmes (créature robotique) arrive sur la planète des éliatrope.



Au début l'entente se passe bien et un jours tout bascule,  les Eliatropes sont accusés d’avoir dérobé le cœur d’Orgonax, le plus jeune des Méchasmes.
Très vite la guerre éclate, et les éliatrope se font décimé, Yugo parvient a mettre en sécurité tout les premiers née dans une autre dimension. Qilby quand a lui construit a l’arrache une arche pour fuir : le Zinit
Pourchassés par les Méchasmes, les membres du Conseil des Six parcourent l’immensité du Krosmoz, en quête d’une terre se réfugier. Une planète inconnue fait soudainement sont apparition : le futur Monde des Douze.
Les premiers née s'installe donc sur cette nouvelle planète et le vaisseau est caché dans un volcan (qui deviendra le Mont Zinit d’ailleurs)
Malheureusement les Méchasmes retrouve la trace des éliatrope, et la guerre recommence. Pourquoi tant d'acharnement ? les éliatrope aurait-ils vraiment un traître dans leurs rang ? OUI ! Qilby , c'est lui qui a volé le cœur pour en faire un artefact extrêmement puissant, le très connus : L'éliacube !
Les derniers survivant sont alors envoyée a nouveau dans une autre dimension : Emrub
Seul le dragon Grougaloragran parvient à s’enfuir avant que tout ne soit détruit. Il emporte avec lui l’Eliacube, ainsi que le Dofus Emeraude contenant les âmes de Yugo et Adamaï.
Dans un dernier élan de désespoir Nora demande a La Déesse d'intervenir, mais elle ne fait pas les choses a moitié et déferle une immense nuée de wakfu sur la planète emportant toute trace de vie. La planète devient stérile et il faudra attendre quelque milliers d'année avant une autre histoire

(petite pause)

Du coté des démons , la shukrute est dévasté et les démons se font plaisir ! Mais en a assez, il veut le territoire pour lui tout seul et s'en vas tuée 8 de ses frère, le dernier, Médoroziam, parvient a se cacher quelque temps, mais Rushu finit par le retrouver. En le tuant il devint le Grand maitre de la shukrute.

Plus loin, les 10 Dieux (en constant voyage dans l'univers) croisa la planète des éliatropes. Le dieux Osamodas se mit dans la tête de remettre a plomb cette planète et envoya ses 3 dragons. Voyant le résultat, chaque Dieux décide de s'y mettre, très vite la planète est reconstruite et les dieux se l'approprie en la nommant : Le monde des dix

Suite à l’intervention des dieux, la vie réapparaît tranquillement sur le Monde des Dix. Mais elle est encore fragile et doit être préservée. Aussi, les dieux décident de prendre les devants : ils instaurent un pacte de non-invasion, qu’ils font signer à Rushu. Celui-ci s’engage officiellement à ne jamais quitter sa dimension. Rushu étant le seul dans la dimension décide de s'emparer de quelque âme s'incarnent sur incarnam, les plus sombres tant que possible, et les transforme en Shushu de Rushu.

Les autres âme plus pur se transforme quand a eux en aventurier, et arrivée a un certain age (13 ou 16 ans je ne sais plus) un aventurier peux se vouait a un culte d'un Dieux, donnant ainsi des pouvoirs a l'initié et rendent plus fort le dieux lui même

C'est donc l'age de dofus , Enfin !

Pourquoi l'appeler donc comme sa ? car le Dieux sadida a décider de créer des poupée extrêmement belle pour aller séduire 10 dragons , et 6 d'entre elles réussis. Il y a alors 6 nouveau dofus, vous pouvez les voir dans les 3 épisodes inédit de wakfu, cette information prendra sont importance.

plein de chose se passe mais on s'en fou un peu pour notre histoire ...

au passage une grande souffrance touche le monde des 10 , les dieux n'intervienne pas et c'est l'apparition de la nouvelle déesse sacrieuse, ensuite on découvre une nouvelle zone, Pandala, et les disciple de cette zone devienne bien plus nombreux faisant de la déesse pandawa non plus une secondaire mais une primaire !

Depuis c'est le monde des 12.

On passe ensuite a l'air de wakfu, avec directement Ogrest.
Qui est Ogrest ? un ogre créer par Otomai et qui vont vas tombée amoureux de Dathura, une poupée créer par le dieux sadida pour charmer les dragons, mais celle-ci aprés avoir réussi, est retrouver le cœur brisé(personne ne sais pourquoi) le seul moyen de la ressusciter est de lui donner un cœur d'ogrine , Ogrest tentera par tout les moyens de trouver cette essence très rare, mais n'aura finalement pas réussi ... malheureux il se pencha vers le corps sans vie de Dathura et coula des larmes de tristesse dans l'emplacement vide de la poitrine de cette poupée ... et l'impensable se produisis, Dathura renais, et c'est le grand amour entre ces 2 personnes, Ogrest jura qu'il protégerai coûte que coûte son amour.  
Mais Dathura avait un rêve, celui d’être une réelle personne et non plus une poupée, Ogrest part donc a l'aventure et réussi a retrouver les 6 dofus ! Mais (encore..) Dathura mourus, personne ne sais comment (logiquement sa sera dis dans le manga biographique d'Ogrest, que ankama écris) fou de chagrin Ogrest pleur et c'est la montée des eaux des continents
et ainsi née l’ère de wakfu. Au passage, c'est cette montée des eau qui tuera la famille de Nox, le rendant fou lui aussi et se servira de l'éliacube pour remontée le temps, mais en vin ... comme quoi :/

Je pense donc en avoir assez dit pour passer au choses sérieuse

Si vous avais bien suivie, j'explique que les dofus sont rependue sur le monde des 12, avec l'arriver de 6 nouveau (12 au total). Jusqu'ici tout vas bien, mais souvenez vous, Grougaloragran, le dragon du dofus ébène c'est enfuit avec le dofus émeraude de la planète et dans la série de wakfu on découvre qu'il c'est caché sur une ile en attendant que le dofus émeraude éclose, donc pas de dofus. Continuée a lire, c'est la que sa devient intéressant.

Un jour j'ai lue le premier tome d'Ogrest, et l'histoire raconte qu'il créer des faux dofus ocre procurent quand même un bonus de vigueur (donc de pa en jeux).
Mais je me suis poser pas mal de question avant d'avoir lue le livre, comme :"mais pourquoi autant de monde possède des dofus ? sa devrait pas être unique ?" et c'est la que j'ai découvert quand réalité tout les dofus était des faux, mise a la disposition de la populace ... donc d'en un certain sens aucune personne n'aura jamais un réelle dofus.    

Voila, j’espère que sa vous aura plus, j'ai passer pas mal de temps mes sources et tout se que je viens de dire n'est pas un fake, je me suis réellement servie de tout se que ankama m'était a disposition dans le background et je vous avourai que sa a était quand même assez compliqué.

N'hésitez pas a laisser un commentaire et me dire vos impression !


Dernière édition par oilex le Mar 5 Mai 2015 - 14:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas


avatar

pourfendeur de gobelins
pourfendeur de gobelins

Messages : 56
Date d'inscription : 13/02/2015

Sur dofus :
Race : Steameur
lvl :
200/200  (200/200)

MessageSujet: Re: Pourquoi le Dofus ébène ne sera jamais implanter ? Lun 4 Mai 2015 - 21:23

édit : j'ai refait récemment des recherches, il semblerait que les dofus primordiaux ne soit pas les dofus créer par La Grande Déesse elle même (ouai je sais ...)
Il serait issu d'autre dragon (10 au total) avec les poupée du dieux sadida (a savoir l'ocre, le turquoise ...) mais le problème c'est que je ne sais pas du tout d'ou sorte ses dragon ... j’espère qu'on en saura plus bientôt.


Dernière édition par oilex le Mar 5 Mai 2015 - 14:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas


avatar

habitué de l'arène
habitué de l'arène

Messages : 264
Date d'inscription : 01/10/2014

MessageSujet: Re: Pourquoi le Dofus ébène ne sera jamais implanter ? Mar 5 Mai 2015 - 12:51

Franchement gros boulot   Shocked , j'ai lu, même si je n'ai pas tout compris, mais tu sais que Ankama peut sortir des trucs complètement absurde au niveau du Background et je trouve sa vraiment dommages  silent

Sinon concernant l'obtention unique des dofus j'me suis dit la même chose, vu qu'a la base les 6 Dofus sont unique Wink .



En fesant un tour sur le forum officiel, je suis tombé sur sa : http://forum.dofus.com/fr/1172-fontaine-erudit/2067414-dofus-primordiaux-histoire-theories?page=1#entry10832301

je pense que ça pourrait peut être t’intéresser Wink
Revenir en haut Aller en bas


avatar

Maître du changement
Maître du changement

Messages : 909
Date d'inscription : 19/06/2009

MessageSujet: Re: Pourquoi le Dofus ébène ne sera jamais implanter ? Ven 8 Mai 2015 - 14:38

Merci Oil (doux chaton),

Tu m'avais expliqué ton analyse sur TS, mais là par écrit franchement merci quel boulot merci merci I love you I love you I love you .
J'espère que le futur film ankama donnera quelques éclaircissements sur la mythologie dofusienne scratch Car tu as mis le doigt sur des incohérences, dont sûrement la plus importante - les dofus sont uniques et au nombre de 12 ? Donc nous ne pouvons avoir dans nos équipements que de faux dofus ou bien doit-on pensé à des répliques scratch

Tu m'as réellement intéressè - je pense relire tout le background et avec ton aide si tu es OK Question Question Question , nous pourrions poser clairement les questions qui fâchent aux dev. lors de la Japan expo Question Question Question Question

Bon jeu à toi

queen
Revenir en haut Aller en bas


avatar

pourfendeur de gobelins
pourfendeur de gobelins

Messages : 56
Date d'inscription : 13/02/2015

Sur dofus :
Race : Steameur
lvl :
200/200  (200/200)

MessageSujet: Re: Pourquoi le Dofus ébène ne sera jamais implanter ? Ven 8 Mai 2015 - 14:50

Bien sur ma petite Ouata, on vas trouver pas mal de question, je l'aurai bien poser moi même mais malheureusement cette  année je ne pourrai pas y aller, tu sera en quelque sorte mon porte parole Surprised

Et puis je te l'avais promis de le mettre sur le forum
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Pourquoi le Dofus ébène ne sera jamais implanter ?

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le Dofus ébène ne sera jamais implanter ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Sondage] Jolival 2011 - Rien ne sera jamais plus comme avant!
» [Débat] BIONICLE : Le retour vous parait-il possible ?
» [Problème] informatique
» Que pensez vous des services de la poste pour vos colis ?
» Les oeufs Dofus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La guilde :: La taverne ::  Ankama ::  Events-