AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Candidature de la guilde "The Purge"
par Pouloulou Hier à 14:36

» Jeu des phrases mitiques en guilde!
par batisia 09.06.17 17:37

» Amour Ancestral souhaite vous rejoindre ! :)
par Ace 10.05.17 22:52

» Demande d'accès à la mûle métier ( Impérium)
par Lazawa-xx 25.04.17 21:09

» recycleur équitable
par Ouata 19.04.17 15:18

» les blagues
par mytyckkk 16.04.17 9:41

» monter façomage
par Ouata 08.04.17 13:12

» Nouveau thème (ENFIN) ^^
par Lazawa-xx 06.04.17 22:50

» la Dofus Cup
par Ouata 29.03.17 23:08

démon en or
Felicitation Neiluje notre démon en or !
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 45 le 12.09.16 22:21
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe

Partagez| .

REGLEMENT (mis à jour le 27 septembre 2016)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage


avatar

Maître du changement
Maître du changement

Messages : 913
Date d'inscription : 29/08/2010
Age : 21

Sur dofus :
Race : Sadida
lvl :
200/200  (200/200)

MessageSujet: REGLEMENT (mis à jour le 27 septembre 2016) 30.08.11 16:53

1 le recrutement

1. Recrutement des nouveaux :

Tous les nouveaux recrutements se font désormais via le forum. Nous pouvons être assez tolérant sur le lvl. La suite se fait en fonction de la façon dont vous faites votre demande.

Afin d'éviter le recrutement de profiteurs ou de taupes, les postulants devront répondre obligatoirement à certaines questions : ancienneté sur le jeu, pourquoi il quitte son ancienne guilde, as-t-il d'autres persos et dans quelle guilde, etc.
En cas de persos multiple - nous devons savoir dans quelle guilde et alliance se trouvent les mules. En cas de doutes, nous demanderons à intégrer l'ensemble de la team du candidat.

La page personnelle sur le site de dofus sera vérifiée.

Nous exigeons une présentation claire et détaillée (avec des sceens si possible). Un exemple vous sera donné en intro dans la rubrique recrutement (pour postuler c'est ici)

Tous les démons sont invités à donner leur avis sur les nouvelles candidatures et à poser des questions aux postulants Mais seuls les Bras-droits et certains secrétaires peuvent recruter. Rolling Eyes

2. Recrutement des amis et anciens des démons :

Une présentation rapide sur le fofo est obligatoire avant le recrutement d'un ami d'un Démon (sont exclus les démons à l'essai) ou d'un ancien. C'est l'occasion pour les autres membres de poser des questions et de vérifier si le candidat n'a pas eu de problèmes avec un des membres. Toutefois, nous faisons confiance au démon qui présente son ami à la candidature : il doit se porter garant du candidat et doit l'aider à s'intégrer dans la guilde. Il est conseiller aussi que le démon qui invite son ami préviennent les BD et nous donne les information sur son amis (cela a pour but ne prouver que vous tenez vous aussi a ce que votre ami viennent et que ce n'est pas quelque chose fait sur un coup de tête).

Afin d'éviter tout soucis avec l'alliance et éviter les soupçons de taupage, la candidature doit préciser s'il s'agit d'un mono-compte ou non. En cas de persos multiple - nous devons savoir dans quelle guilde et alliance se trouvent les mules. En cas de doutes, nous demanderons à intégrer l'ensemble de la team du candidat.

Il est demandé à tous les nouveaux (amis ou non) de se présenter sur le forum .  

Ceci peut-être modifier en fonction du nombre des places disponibles, lorsque la guilde est complète, le recrutement sera de nouveau temporairement fermé.

Les nouvelles recrues sont  à l'essai durant un mois, mais les droits de poser et récolter les percos leur sont accordés. Cette période doit permettre aux nouveaux de voir si la guilde leur convient, et vis versa, pour les membres de la guilde.

2 les percos

Il n'y a pas de limitation du nombre de percepteur car beaucoup de palce sont disponnible. En revanche si le nombre de perco posé augmente d'un coup nous signaleront une limite de percepteur en bulletin. Si quelqu'un a un nombre de perco supérieur a la limite autorisé ils seront récoltés (rendu ou non en fonction du cas). Donc surveillé bien vos perco en n'en posé pas 15 si vous partez en vacances.

De plus nous essuions de nombreuses attaques perco. C'est pourquoi voici quelque règle de bon sens :
1 : de pas abuser sur le nombre de percos posés (surtout dans une même zone)
2 : de ramasser régulièrement les percos - ne pas les laisser trainer plusieurs semaines.
3 : de récolter les percos pleins le plus rapidement possible.

N'oubliez pas que les percos pleins sont facilement repérables grâce aux livre des percepteurs - ils seront donc inévitablement attaqués.

En cas d'absence du propriétaire, les percos pleins ou ceux qui sont abandonnés depuis plusieurs semaines, sont ramassés par les bras-droits ou la meneuse. Une rubrique dans le forum indique quels sont les percos relevés et leur drop et par qui, afin d'en informer le  propriétaire. Le drop est bien entendu rendu au propriétaire lors de sa connexion, mais n'en abusez pas.

Le non respect de ces règle au sujet de perco peut entraîner une sanction après discutions entre les bras droit. Nous prévenons une fois, parfois deux, mais jamais trois. Si les drop ne sont pas rendu au propriétaire (sanction) ils seront donné à la mule métier et servirons à payer l'abo. Twisted Evil


3 les conflits

Tous ceux qui se disputent pour des broutilles, notamment sur le canal
guilde et alliance, seront, rétrogradés aux rang de Pénitent avec généralement une perte de certains droit en relation avec l'embrouille.


Alors avant de vous déchirer pour n'importe quoi, il va falloir un peu réfléchir  scratch

4 les rangs

Depuis notre lvl 200, un rang est attribué à chaque team de la guilde - les mono-comptes sont quant à eux rassemblés dans le rang des réservistes.A terme, nous désirons donner une signification à chaque rang et un rôle précis à chaque membre de la guilde.

Les rôles significatifs actuels sont les suivants :

- 1 Le meneur

Il s'agit de notre gentille meneuse à qui vous donnez tant de boulot SANDRA !!

- 2 Les bras droits

Les bras-droits sont au nombre minimum de 5.

- Ils doivent aider à aplanir les conflits et éviter que ceux-ci ne viennent pourrir l'ambiance de la guilde.
- Il doivent organiser des sorties, des événements ou toutes autres animations de la guilde.
- Il doivent participer à faire circuler l'information au sein de la guilde, notamment via le fofo ou FB.
Les Bras-droits doivent rester en contact avec le meneur via le forum guilde, par mail ou par téléphone afin de rendre compte de son activité et surtout de prévenir en cas d'absence. Si le Bras-droit ne peut pas se connecter durant une durée déterminée, il sera remplacé par un Bras-droit temporaire. A chaque réunion de guilde, nous ferons le point avec les bras-droits en poste pour décider s'il peuvent ou non reconduire leur responsabilités.

En revanche,  les BD ne sont pas des banques ou des machines à drop. Ils ne sont pas obligés de vous aider !!!  Evil or Very Mad

Ce rang s'obtient lorsqu'il y a une place qui se libère suite à un vote de la guilde, mais pour être éligible il vous faut :

- être au moins aussi hl que le lvl moyen de la guilde
- être mature
- ne pas participer aux conflits
- être actif et mettre de l'ambiance
- organiser des sorties ou des événements
- être inscrit au forum et être joignable facilement par le meneur
- et enfin avoir été accepté par les BD déjà en place, donc respecter un grand nombre de ces critères
- cela se fini par une élection ouverte à toute la guilde lors des réunions de guilde

- 3 Les trésoriers

Ce rang marque une réelle fidélité à la guilde quel que soit le lvl du membre ; il n'est accordé qu'à des membres de confiance qui ont prouvé leur engagement dans la guilde. Les responsabilités des trésoriers sont nombreuses, car en tant qu'anciens et fidèles à la guilde, ils doivent aider le meneur et les bras-doits à animer et gérer la guilde. Leur droits sont étendus, afin d'aider à la gestion de la guilde lorsque ni le meneur, ni les BD sont présents.

Les trésoriers peuvent, s'ils le désirent, se présenter au poste de Bras-droit lors des recrutements.

- 4 Les secrétaires

chaque Bras droit et le meneur choisissent au sein de la guilde un secrétaire (fonctionnement en binôme). Celui-ci a pour mission d'aider dans les tâches suivants :
- s'occuper de relayer l'information en jeu, sur le forum et sur facebook ;
- aider à organiser les sorties et events ;
- remplacer les Bras-droit dans les réunions et prises de décision lors d'absence de courte durée ;
- aider à aplanir la situation en cas de conflit.

Les secrétaires ont des droits élargis de la même manière que les trésoriers.
Si un BD n'est pas satisfait de sa collaboration avec son Secrétaire, il peut en changer ; cela doit être une collaboration fondée sur l'amitié et la confiance.

En fonction du rôle joué par les secrétaires et leur implication, il obtiendront des droits élargis et la possibilité de se présenter au poste de BD.



- 5 Les muses

Ce rang est réservé aux mules des BD et secrétaire ayant de toute petite team (3/4 perso)

- 6 Les diplomate

Ce rang est réservé aux membre chargé de notre communication inter guilde et alliance.

- 7 Les pénitents

Ce rang est attribué à tous ceux qui ont participé à une dispute. Ce rang est une punition, elle peut être moyenne comme lourde (voir plus haut )


8.Les éleveurs

Ce rang est réservé aux membres ou à leur mule qui font de l'élevage et qui désirent avoir le droit d'aménager les enclos de guilde. Afin d'éviter les conflits et les vols d'objets d'élevage, les éleveurs de DD doivent clairement être identifiés.
Pour les teams, 1 seul persos peut avoir le rang d'éleveur, ce qui donne les mêmes droits à tous les membres de la team.
Ce droit peut être demander après la période d'essai. A savoir qu'une cotisation pour la participation des enclos est demander.
Des réunions d'éleveurs sont prévues pour se répartir les enclos, en cas de conflits ou de vol et lors de l'achat de nouveaux enclos.

Les autres rangs sont des rangs de team

Pour tous les membres

Après la période d'essai pour les nouveaux, des rang leurs seront attribués.
Des rangs particuliers peuvent être attribués à des teams

Nous continuons à réfléchir pour donner une signification aux plus de rangs possibles, afin de définir un rôle à chacun d'entre vous !

5 L'xp guilde

Suite à notre up 200 il n'est plus nécessaire d'xp la guilde mais un taus d'xp significatif pourrai être demandé (en discussion)

Ce règlement sera modifier au cour des nouvelle décision de la guilde en attendant bon jeu a tous !!!! !!!!!!!! !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas

REGLEMENT (mis à jour le 27 septembre 2016)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Mise à jour du 7 septembre 2016
» Planning Septembre 2016
» Activités du samedi 03 septembre 2016
» AG septembre 2016
» [Nantes] Mêlée le Jeudi 29 Septembre 2016 (au Baroudeur)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La guilde :: IMPORTANT ::  Règles Guilde-